de
   
 fr
   
 en
 

Traitement de surface

Sablage, trovalisation, revêtement électrostatique par poudre, vernissage humide, meulage

En tant que fournisseur de différentes solutions de procédés, nous attachons une grande importance à offrir un large éventail de traitement des surfaces: Outre le meulage, polissage, sablage et grenaillage à bille de verre, cémentation et trovalisation, nous offrons également le revêtement par pulvérisation et le vernissage liquide. Nous sommes en mesure de sabler des pièces pouvant atteindre une taille maximale de 1000 x 1000 x 500 mm.

Sur l’installation de recuit, on procède, entre autres, à la détente et au recuit de cristallisation des pièces.

 

 

Sablage, revêtement électrostatique par poudre, meulage
Sablage, revêtement électrostatique par poudre, meulage


 

Sablage

Lors du sablage, on utilise une soufflerie ou une roue centrifuge pour souffler une grenaille (sable ou autres matériaux tels que le laitier granulé, granulé de verre, corindon, granulés de matière plastique, coquilles de noix, soda, cristaux de glace…) sur les objets pour les libérer de la rouille, de la peinture et pour les ébarber ou les rendre rugueux.

 

 

Glossaire Sablage
Format de fichier: PDF
Taille du fichier: 165 KB


 

Trovalisation

La trovalisation® (polissage mécano-chimique) est un processus conçu pour le traitement des surfaces des pièces métalliques. Les pièces à usiner sont déposées en vrac avec des corps d'ébavurage (également appelés chips) dans un récipient contenant une solution aqueuse et un produit nettoyant (compound). Par rotation ou vibration du récipient de travail il se forme un mouvement relatif entre les pièces et les produits abrasifs. Celui-ci provoque l'enlèvement de matières à la surface de la pièce et en particulier sur ses angles.

 

 

Glossaire Trovalisation
Format de fichier: PDF
Taille du fichier: 292 KB


 

Revêtement électrostatique par poudre

Lors du revêtement électrostatique par poudre, les pièces métalliques sont recouvertes d’une poudre de couleur et seront ensuite cuites au four à environ 180° C. Notre installation est conçue de manière à pouvoir recycler les poudres restantes pour une réutilisation ultérieure.
Nous sommes spécialisés dans le traitement pour entreprises tierces de pièces d’une taille maximale de 800 x 800 x 2000 mm.

 

 

Glossaire Revêtement électrostatique par poudre
Format de fichier: PDF
Taille du fichier: 293 KB